Qui sommes nous ?

Caroline TESSCOIFFURE

Bonjour,

Bienvenue sur Méches by TessCoiffure

Après 14 ans d’expérience dans le domaine de la coiffure, j’ai décidé de parcourir le monde du cheveu pour trouver LE produit par excellence ! Celui qui saurait satisfaire toute ma clientèle.

TessCoiffure fût créé en 2011, dès lors j’ai entrepris de visiter plusieurs usines dans plusieurs pays différents pour toucher, tester, diagnostiquer  plusieurs types de cheveux : indiens, malaisiens, péruviens et  brésiliens. Suite à ces nombreuses expériences, mon choix s’est arrêté sur le cheveu brésilien pour sa force et sa résistance aux produits quotidiens (décoloration/coloration, entretient, etc.)

Important : N’oubliez pas qu’il n’existe aucune mèche non traitée sur le marché. En effet lors des différents transports, stockages qu’elles subissent il est nécessaire d’appliquer une protection et d’assurer leur propreté.
Exemple : quand vous faîtes un shampoing, ou un soin vous traitez vos cheveux. 

Aujourd’hui Mèches by TessCoiffure est là pour vous apporter le BON produit avec un BON rapport qualité/prix. 

N’hésitez plus, go to shop!

PS : Mèches byTessCoiffure reste à votre disposition pour tous types de questions (choix, quantité, qualité, texture du produit que vous désirez et en fonction de la coiffure que vous aurez choisi).

1 - Origine des cheveux

 1.1 - Qu’est-ce qu’un cheveu brésilien ? 

Le cheveu brésilien, comme son nom l’indique, ne provient pas du Brésil mais désigne une certaine qualité de cheveux. Pour le désigner on tient compte de sa souplesse, sa résistance, sa texture, … ainsi que de son épaisseur. C’est un cheveu à la fois souple et résistant (à la coloration, au brushing, aux lissages, etc.) qu’il soit bouclé, ondulé ou raide.
Donc un cheveu brésilien peut provenir de Malaisie, Mongolie, d’Inde, ou du Pérou, etc. 

1.2 - Quelle différence entre REMY hair / NON REMY hair  ou grade de cheveux ?

L’explication est toute simple, utilisons un exemple simple. 

Un palace correspond à un REMY hair ou à un cheveu de grade 10A
Un  hôtel Formule 1 correspond donc à un cheveu NON REMY hair, 3A

2  - Les différents types de cheveux, les plus sollicités :

2.1 - Les lisses : 

C’est un cheveu qui est à la base légèrement ondulé, il est lissé à l’usine soit sur des grandes barres de fer ou avec un fer à repasser pour le rendre bien lisse, beau et soyeux ! A savoir vous pouvez aussi boucler ou onduler vos mèches lisses, il  suffira ensuite de les lisser pour retrouver leur raideur.

Après un shampoing si vous laissez vos mèches sécher naturellement, elles retrouveront leur texture de base entre le raide et l’ondulé, soit un effet naturel magnifique !

Pensez à mettre une noisette de sérum fluide et non gras après un shampoing brushing, si besoin. 

2.2 - Les ondulés :

C’est un cheveu ondulé non structuré à la base, qui va être travaillé à la main ou à la machine en usine. Ainsi on obtient de belles ondulations, c’est d’ailleurs la texture la plus demandée. On peut à la fois l’avoir raide en la lissant, renforcer ses boucles avec un fer à boucler ou la conserver telle qu’elle est.

Pensez à un sérum fluide, non gras, pour entretenir vos mèches.

2.3 - Les bouclés :

C’est un cheveu à la base ondulé ou raide, qui est permanenté. Les boucles se font à la main sur plusieurs diamètres, cela déterminera le type de boucle : la curly étant la plus belle des boucles et la plus répandue. Aujourd’hui on trouve sur le marché d’autres types tels que les kinky, romance curl, jerry curl, etc. 

Il faut savoir que le cheveu bouclé reste le plus difficile à entretenir, surtout pour les débutants.

Si vous modifiez les boucles (lissage ou ondulé), il suffira de mouiller vos mèches pour les  retrouver dans leur état initial. 

Pensez à un lait de coiffage pour entretenir vos boucles.

Bonne visite sur mon site

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Caroline.


Haut de Page